Conférence générale du comité COSTUME - 2024

De la toile peinte aux textiles imprimés
Du 16 au 19 mai 2024 // Suisse

La Conférence générale annuelle de COSTUME - Comité international pour les musées et collections de costume, mode et textile de l'ICOM - se tiendra cette année en Suisse sur le thème : De la toile peinte aux textiles imprimés

La conférence est itinérante et se tiendra à Genève, au Château de Prangins, à Yverdon-les-Bains, à Neuchâtel et à Lausanne.

Modalités d'inscriptions

Les frais de participation à la conférence s'élèvent à 250 EUR par personne et comprennent les sessions de présentation, les sessions d'étude d'objets au MAH de Genève, les visites locales, les sessions de présentation et les visites de musées au Musée national suisse de Prangins, la présentation au Swiss ModeMuseum, l'étude d'objets au MAH de Neuchâtel et une visite privée de l'ancienne manufacture des Indiennes du Bied. La journée d'excursion se déroulera à Lausanne pour visiter le centre de collection du musée olympique et la fondation SAPA. Les pauses déjeuner sont incluses. Le transport est à la charge des participants.

Pour vous inscrire à la conférence, veuillez écrire à secretary.costume@icom.museum en indiquant votre nom complet, vos coordonnées et votre numéro de membre de l'ICOM. Une fois inscrit, vous recevrez les informations nécessaires pour effectuer votre paiement, qui ne peut être effectué que par virement sur le compte bancaire d'ICOM Costume. La date limite de préinscription est fixée au 30 avril.

Retrouvez le programme ci-contre