Le parcours de direction

Formation continue de l'Inp // Candidatures jusqu'au 24 juin 2024

L’Institut national du patrimoine (Inp) crée un nouveau parcours de formation continue destiné à des professionnels français en position de direction d’établissement culturel et patrimonial

Qui peut candidater ?

Les professionnels en position de direction d’un établissement patrimonial (musée, archives, monument, …), ou en recherche de poste de direction d’un établissement patrimonial, ou en direction de plusieurs équipements culturels et patrimoniaux et services mutualisés ou en responsabilité d’un projet d’agrandissement ou de transformation d’un établissement patrimonial.

Sélection des candidatures

Un comité de sélection constitué de 10 personnes qualifiées accompagne l’Inp pour la sélection des candidats. Il évaluera les candidatures et s’entretiendra avec maximum 25 candidats au cours du mois de juillet 2024.

La publication de la liste des 15 candidats sélectionnés pour ce premier parcours de direction est prévue au plus tard le 30 juillet 2024.