Illustration
Thumbnail

Les tabous en muséologie

Sous-titre
Questions difficiles pour la théorie des musées
Appel à contributions ICOFOM // Date limite 10 avril 2022
Contenu

ICOFOM vous invite à contribuer à son symposium annuel sur le thème " Tabous dans la muséologie : Questions difficiles pour les théories muséales".

Le symposium annuel ICOFOM fait partie de la 26ème conférence générale de l'ICOM qui aura lieu à Prague.
Pour participer au symposium - physiquement et à distance - vous devrez payer les frais d'inscription à l'ensemble de la conférence générale de l'ICOM.

Les tarifs, ainsi que les informations sur les prix de préinscription, sont disponibles à cette page.

Les discours d'ouverture et certaines sessions liées au thème du symposium seront en format hybride.
Cependant, les ateliers basés sur les articles sélectionnés dans le cadre de cet appel seront en format non hybrides et se tiendront le 25 août au Musée technique national de Prague.

Les articles qui ne seront pas sélectionnés pour la présentation physique et la discussion lors des ateliers à Prague peuvent également être présentés sous forme de posters qui seront téléchargés sur la plateforme de la conférence et seront accessibles à tous les participants inscrits.

Si votre article a été sélectionné pour la réunion mais que vous n'avez pas pu venir, vous pouvez envoyer une courte présentation vidéo. 

Veuillez noter que pour pouvoir participer avec un poster ou une vidéo enregistrée, même si vous ne pouvez pas venir physiquement, vous devrez payer les frais d'inscription. Ce sont les règles fixées par le comité d'organisation local.

Il existe des bourses de voyage pour assister à la conférence générale lancées par l'ICOM et également 8 bourses lancées par l'ICOFOM. Vous trouverez des informations sur nos bourses en suivant ce lien.

Informations sur l'appel à contributions

Vous pouvez soumettre votre article court dans l'une des trois langues officielles de l'ICOFOM - anglais, espagnol ou français -, mais les ateliers se tiendront uniquement en anglais. Même si vous n'êtes pas sûr de pouvoir assister au symposium, mais que vous avez quelque chose à dire sur le sujet, nous vous encourageons à soumettre votre texte et à nous faire savoir à l'avance si vous ne pourrez pas venir.

Les meilleurs textes courts seront soumis au comité de sélection qui établira une liste restreinte pour la publication d'articles longs dans notre revue à comité de lecture ICOFOM Study Series.

Appel à communications courtes

Date limite de soumission est le 10 avril 2022

Plus d'informations