Musées, tourisme et innovation. Vers un avenir durable

Séminaire international d'ICOM Europe & ICOM Espagne
17 et 18 juin 2024 // Málaga - Espagne

ICOM Espagne et ICOM Europe organisent le Séminaire International "Musées, tourisme et innovation. Vers un avenir durable" dans le cadre de la nouvelle édition de CM Málaga, Culture & Museums International Tech Forum, les 17 et 18 juin à FYCMA (Centre de foires et de congrès de Málaga).

Plus de 20 experts et professionnels liés aux organisations muséales du monde entier participeront à ce séminaire

Le programme comprendra des professionnels renommés des musées et du tourisme qui aborderont des questions d'actualité mettant en évidence la relation étroite entre les institutions muséales, le tourisme et le développement durable, avec l'innovation comme fil conducteur.

L'objectif est de créer un forum de débat d'experts, ouvert aux professionnels des musées et du tourisme ainsi qu'aux futurs professionnels (étudiants), afin d'analyser l'état de l'art, de présenter des expériences réussies et des bonnes pratiques, et de proposer des actions futures pour promouvoir une relation harmonieuse entre le tourisme et les musées dans une perspective de développement durable.

Parmi les musées représentés, citons le musée du Louvre à Paris, les musées de l'Accademia et le Bargello à Florence, le Parc archéologique du Colisée à Rome, le MOMA à New York et le Musée national des carrosses à Lisbonne. En ce qui concerne les musées espagnols, le musée archéologique national, le musée du Prado et le musée de Pontevedra seront présents.

Inscription pour suivre la conférence sur place :

Inscription - Formulaire en anglais

Inscription - Formulaire en espagnol

Il est également possible de suivre cette journée en ligne :

Inscription - Formulaire en anglais

Inscription - Formulaire en espagnol