En 2021, les assemblées annuelles de l’ICOM seront en ligne !
Compte tenu de la pandémie est toujours parmi nous, des restrictions de voyage et de notre préoccupation pour la sécurité et la santé de tous les membres et du personnel de l’ICOM, les assemblées annuelles se tiendront en ligne pour la deuxième fois.
Tous les membres de l’ICOM, à jour de leur cotisation, sont invités à assister en ligne à l’Assemblée générale extraordinaire de l’ICOM le 18 juin 2021 de 12h00 à 13h00 (heure de Paris) et la 36e Assemblée générale ordinaire de l’ICOM le 18 juin 2021 de 13h00 à 14h30 (heure de Paris).
Tous les membres pourront suivre la réunion en direct sur le web. Pour des raisons de sécurité, le lien sera envoyé à chaque membre par courriel et affiché dans l’espace réservé aux membres. La réunion sera enregistrée et les membres pourront la regarder, dans l’espace réservé aux membres, pendant un temps limité après la réunion.
En raison de contraintes techniques, l’anglais sera la langue principale utilisée pendant la réunion. Cependant, des interprétations simultanées en français et en espagnol seront assurées tout au long de la réunion.
Afin d’offrir la meilleure expérience possible aux membres de l’ICOM, des lignes directrices ont été préparées et seront disponibles dans l’espace réservé aux membres, ainsi que des documents de travail.
Afin de garantir un déroulement optimal des réunions, nous vous serions très reconnaissants d’envoyer toutes les questions relatives aux documents de travail au Président ou au Secrétaire de votre Comité National ou International, de votre Alliance Régionale ou de votre Organisation Affiliée, qui sera chargé de les transmettre au Secrétariat de l’ICOM avant le vendredi 28 mai 2021 (minuit, heure de Paris).
Comme l’organisation de cette réunion représente un véritable défi d’un point de vue technique et compte tenu du très grand nombre de membres de l’ICOM (plus de 48 000 dans le monde), seulement un représentant par chaque comité/alliance régionale/organisation affiliée (nommé par les présidents) pourra prendre la parole au nom de son comité/alliance régionale/organisation affiliée.
Nous encouragerons également la participation sur les réseaux sociaux via le hashtag #AnnualMeetings.