Enquête INTERCOM sur l'externalisation dans les musées

Questionnaire

Le comité INTERCOM - comité international pour la gestion des musées soumet aux membres d'ICOM un questionnaire sur l'externalisation

Nous vous invitons à participer à une enquête sur l'externalisation dans les musées - une tendance croissante qui peut susciter de vives inquiétudes parmi les professionnels des musées.

L'externalisation est présente dans les musées depuis des décennies, en particulier dans certains domaines d’activité comme la sécurité, la restauration, la scénographie... Les professionnels des musées sont conscients que des experts externes aux musées peuvent fournir un service essentiel en offrant leurs connaissances, leurs compétences et leur engagement dans une grande variété de spécialités. Cependant, de plus en plus de services sont externalisés, ce qui peut influencer considérablement la direction d'un musée, sa gestion quotidienne et ses ressources, et a un impact sur le quotidien des employés. L'ICOM, en tant que réseau mondial de musées, souhaite étudier dans quelle mesure cette tendance influence le secteur et comment les développements futurs peuvent être prévus. C'est pourquoi INTERCOM lance cette première étape - une enquête pour faire le point sur la situation actuelle. Nous avons besoin de votre point de vue et de vos remarques et nous vous remercions pour le temps que vous y consacrerez.

Les résultats pourront être utilisés pour d'autres analyses au sein du réseau ICOM et le rapport sera disponible en ligne.

Questionnaire en français

Questionnaire en anglais