Journée internationale des musées 2024

"Musées pour l’éducation et la recherche"
18 mai 2024

La Journée internationale des musées 2024 s’apprête à débuter avec un thème captivant qui met en lumière le rôle central des musées dans l’éducation et la recherche

Le thème de cette année vise à souligner l’importance des musées en tant qu’institutions éducatives dynamiques favorisant l’apprentissage, la découverte et la compréhension culturelle.

La Journée internationale des musées, instituée par l’ICOM et célébrée chaque année le 18 mai, sert de plateforme mondiale pour promouvoir le rôle des musées dans les échanges culturels et le développement. Les musées du monde entier uniront leurs forces pour organiser des événements, des expositions et des programmes éducatifs centrés sur le thème, en soulignant la contribution inestimable des musées à la société.

Pour la JIM 2024, nous voulons inviter les gens à repenser l’éducation et à imaginer un avenir où le partage des connaissances transcende les barrières, où l’innovation s’allie à la tradition. Rejoignez-nous pour explorer la richesse des connaissances que les musées ont à offrir et, ensemble, construire un monde plus informé et plus inclusif !

En savoir plus sur la JIM 2024

Ajoutez votre évènement à la carte interactive de la JIM