Prenez le pouls de votre public grâce à l’étude Sentomus

Sous-titre
Les 52 minutes d'ICOM France - Des musées en leur temps
Jeudi 30 janvier 2025 à 12h30 // En ligne

Prenez le pouls de votre public grâce à l’étude Sentomus  

Francis de Bonnaire, responsable du projet "Sentomus", étude européenne d'audience des musées, est le premier invité de notre cycle en 2025 ! Cette session de rentrée des 52 minutes d'ICOM France se tiendra le jeudi 30 janvier à 12h30 en ligne. 

Le projet de recherche sur les publics à grande échelle "Sentomus" a permis de sonder les visiteurs de musée de manière accessible et pragmatique au cours de l'année 2023 et 2024. Plus de 150 musées ont participé à cette étude indépendante développée à échelle européenne. Francis de Bonnaire vient en présenter les conclusions. 

Comment les publics vivent les différents aspects du musée ? Comment les visiteurs perçoivent-ils l'offre, les expositions et les activités ? Quelle est l'efficacité de votre marketing et de votre communication pour atteindre votre public cible ? Quel est l'impact du musée sur le bien-être du visiteur? Tels sont, parmi d'autres, les questions qui ont été posées aux visiteurs au cours de l'enquête. 

Après une première édition réussie, l'étude sera de nouveau proposée aux musées français en 2025.
Elle sera mise à disposition en tant qu'outil fixe, que les musées pourront utiliser de manière ad hoc ou permanente.

La séance sera modérée par Florence Le Corre, secrétaire d'ICOM France.

Vous trouverez toutes les informations sur l'étude à l'adresse suivante :

www.sentomus.eu.

Rendez-vous à 12h30 en ligne pour suivre la rencontre

ID de réunion: 827 6306 6925
Code secret: 379047

Rejoindre la séance

Qui est Francis De Bonnaire ? 

Francis De Bonnaire est Senior Project Manager pour le projet de recherche muséale Sentomus. Avec plus de 12 ans d'expérience en études de marché professionnelles, il s'est notamment spécialisé dans le secteur culturel. Il a dirigé plusieurs projets de recherche d'envergure dans le secteur des musées et des bibliothèques en Europe, en collaboration avec différentes universités.