Un nouveau nom pour le comité MPR - comité international pour le marketing et les relations publiques dans les musées
ICOM a invité les comités internationaux à mettre à jour leurs acronymes et leurs noms. Dans de nombreux cas, il s'agit de remplacer les acronymes par des noms reflétant leurs activités principales, afin d'améliorer la communication, la visibilité et l'inclusion (par exemple, ICOM Conservation au lieu d'ICOM-CC).
Les acronymes tels que "MPR" sont délicats. Parfois, ils peuvent agir comme un panneau d'interdiction d'accès. Ils ne signifient quelque chose que pour les personnes qui savent ce que les lettres signifient. Nous sommes les initiés. Vous êtes un étranger.
Les membres du conseil d'administration de la MPR pensent qu'il est temps de créer un nom plus direct, plus inclusif, plus reconnaissable et plus attrayant. Si nous voulons être une voix mondiale et un centre de réseautage pour les professionnels des musées dans les domaines de la communication, de l'engagement communautaire, de la collecte de fonds, de l'image de marque et du marketing, vous devez vous voir représenté. Notre acronyme est "MPR" pour Marketing and Public Relations, anciennement Museum Public Relations. Ce n'est pas suffisant pour englober la diversité des professions et des professionnels que nous servons aujourd'hui et à l'avenir.
Les noms sont importants. Les actions sont importantes.
Le comité MPR vous invite à donner votre avis et vos propositions de nouveau nom :
Vous pouvez vous prononcer jusqu'au 10 mai 2024.