L’appel à candidatures pour accueillir la 28e Conférence générale de l’ICOM en 2028 est ouvert !
Le Conseil international des musées (ICOM) a le plaisir d’annoncer que les candidatures sont désormais ouvertes pour accueillir la 28e conférence générale en 2028
L’appel à candidatures pour accueillir la 28ème Conférence générale de l’ICOM est ouvert aux Comités nationaux de l’ICOM.
Cet appel à candidatures pour accueillir la 28e Conférence générale de l’ICOM en 2028 recherche des candidatures qui visent à :
- Définir un événement durable, en accordant une attention particulière aux aspects environnementaux, financiers, sociaux et culturels, en intégrant une prise de décision responsable dans la gestion du projet et la participation à la conférence générale de l’ICOM ;
- Avoir une approche et des pratiques décolonisantes tout au long de la gestion du projet et de la participation à la Conférence générale de l’ICOM ;
- Garantir un événement ouvert à tous, qui rassemble des réseaux et des personnes plus diversifiés, que ce soit en personne ou à distance ;
- Développer un impact à long terme de l’événement au niveau local et international, en accord avec le plan stratégique de l’ICOM 2022 – 2028.
Le questionnaire de candidature doit être rempli dans l’une des langues officielles de l’ICOM (anglais, français ou espagnol) de manière claire et concise. Le manuel de candidature et le questionnaire de candidature en français ou en espagnol seront fournis sur demande au Secrétariat de l’ICOM.
Pour être prise en compte, la candidature doit être complétée et soumise avant la date limite du 31 janvier 2024 (23:59 heure d’Europe centrale : GMT+1).
Rejoignez-nous pour construire l’avenir des musées et préserver le patrimoine culturel. Ensemble, nous pouvons avoir un impact à long terme sur le secteur des musées.
Tout au long de la phase de candidature, le secrétariat de l’ICOM sera à la disposition des candidats à l’adresse Conference@icom.museum pour toute demande de renseignements ou d’assistance.
Questionnaire ci-contre