Humanités, Création, Patrimoine
L’école universitaire de recherche Humanités, Création, Patrimoine accueillera à la rentrée 2020 les etudiant.e.s souhaitant s’engager dans un parcours doctoral de thèse par le projet.
L’école universitaire de recherche Humanités, Création et Patrimoine se propose d’affilier les UFRs en Sciences Humaines et Sociales de l’université de Cergy-Pontoise avec 4 écoles (Ecole Nationale d’Architecture de Versailles, Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, Ecole Nationale Supérieure d’Art de Paris Cergy et Institut National du Patrimoine) avec le soutien de la Fondation des Sciences du Patrimoine, du Ministère de la Culture et de la Communication et du CNRS pour se positionner comme l’établissement de référence, au niveau master et doctorat, dans les domaines de la création et du patrimoine avec une méthodologie innovante de recherche par le projet (practice-led research) et un appui scientifique fort des humanités.
Le doctorat par le projet
Au niveau doctoral, l’EUR porte la création d’un practice-led PhD, sélectif, fortement internationalisé et ouvert, entre autres, aux architectes, artistes, paysagistes, restaurateurs, conservateurs ou écrivains. Une quinzaine de candidats sont sélectionnés chaque année et cinq contrats doctoraux attribués dans 5 mentions.
Les dossiers sont à déposer du lundi 23 mars 2020 à midi au jeudi 30 avril 2020 à midi sur la plateforme de candidature à l'adresse suivante :
Vous trouverez les documents relatifs à l'appel à candidature en suivant le lien ci-dessous :
Pour tous renseignements, écrire à doctoratparprojet@cyu.fr