Appel à candidatures pour le conseil d’administration d’ICOM France
Au cours de notre prochaine Assemblée générale, qui aura lieu le vendredi 23 septembre 2022 au musée du quai Branly-Jacques Chirac, nous élirons 8 nouveaux membres du Conseil d'administration du Comité national français.
Cette élection est organisée conformément aux articles 7 et 8 des statuts de notre Comité.
- 8 membres élus en 2016 sont sortants : Odile Boubakeur, Isabelle Brianso, André Delpuech, Emilie Girard, Véronique Milande, Jacques Terrière, Laurent Thurnherr et Hélène Vassal. Seules les personnes ayant rempli un mandat de président ou de vice-président peuvent être réélues pour le mandat suivant.
- 8 membres élus en 2019 demeurent en poste jusqu'en 2025 : Marie-Laure Estignard, Estelle Guille des Buttes, Marie Grasse, Sophie Harent, Frédéric Ladonne, Florence Le Corre, Laure Ménétrier et Juliette Raoul-Duval.
Il est demandé aux membres en activité professionnelle, à jour de leur cotisation 2022, qui le souhaitent, de faire acte de leur candidature jusqu'au 26 juin 2022 minuit, par mail et par voie postale (le cachet de la poste faisant foi).
Ne sont pas éligibles les membres des catégories suivantes : étudiant, retraité, bienfaiteur et institutionnel (représentants). Selon le règlement de l’ICOM (article 3.2.2), les anciens salariés ne sont pas non plus éligibles pendant deux ans après la fin de leur contrat.
Chaque candidat doit préciser dans le formulaire de candidature, qu’il adressera au siège du Comité national français et à icomfrance(a)wanadoo.fr :
- son titre,
- sa fonction,
- son âge,
- son appartenance éventuelle à un Comité international de l’ICOM,
- et un bref descriptif de ses motivations (700 signes maximum).
J’insiste sur l’importance que revêtent ces élections.
Le Conseil d'administration a besoin de nouveaux membres engagés dans la vie professionnelle à Paris et en régions, représentant la diversité de nos métiers et sensibilités, prêts à participer et à s’impliquer régulièrement dans l’action et le rayonnement d’ICOM France.
75 ans après sa création, l'ICOM doit plus que jamais contribuer activement aux débats qui animent le monde des musées tout en portant les valeurs qui ont présidé à sa fondation.
Juliette Raoul-Duval,
présidente