Atelier de Formation de l’ICOM sur le Marketing, le Développement du Public et la Collecte de Fonds
Le Conseil international des musées (ICOM) et ICOM Mexique organisent un programme de formation pour les professionnels des musées d’Amérique latine en partenariat avec le Comité international de l’ICOM pour le marketing et les relations publiques (MPR).
Réservé aux professionnels des musées d’Amérique latine et des Caraïbes // Du 16 au 20 octobre 2023
Le programme de formation est conçu pour développer les compétences et les capacités de 30 professionnels des musées d’Amérique latine et des Caraïbes. Les professionnels en milieu de carrière, issus de différents domaines et disciplines, bénéficieront de conférences, d’ateliers et de discussions et seront également chargés de diffuser les connaissances et l’expertise acquises au sein de leurs équipes et auprès de leurs collaborateurs.
Objectif : Renforcer les capacités des professionnels des musées dans le secteur du marketing, du développement du public et de la collecte de fonds.
A la fin du cours, les participants seront capables de :
- développer un plan de communication et de marketing pour répondre aux besoins et aux attentes des publics et des parties prenantes
- proposer des actions d’interaction innovantes en utilisant les technologies numériques
- reconnaître la valeur de la planification stratégique
- identifier les besoins et les opportunités de chaque musée en matière de marketing et de collecte de fonds
- proposer et appliquer des stratégies créatives pour la création et le développement de partenariats et la collecte de fonds pour différents publics.
Les candidats retenus doivent s’engager à participer à toutes les activités et à suivre l’intégralité du programme.