Esclavage, colonisation et leurs héritages au musée : quels enjeux ? Comment en parler ?

Captation // Les 52 minutes d'ICOM France

Dominique Taffin, conservatrice générale du patrimoine, chargée de mission au ministère de la Culture et ancienne directrice de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage était notre invitée le jeudi 30 mai 2024 dans notre cycle Les 52 minutes d'ICOM France.

Ont témoigné à ses côtés Krystel Gualdé, directrice scientifique du musée d’histoire de Nantes et Nadia Wainstain, responsable du programme éducation à la Fondation pour la mémoire de l’esclavage et Coralie de Souza Vernay, conservatrice du patrimoine à la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage.

La séance a été modérée par Émilie Girard, présidente d'ICOM France et directrice des musées de la ville de Strasbourg.