Visites professionnelles - Édition 2024

Conçues par les musées de la ville de Reims et ICOM France
Samedi 28 septembre - Reims

Des visites professionnelles conçues par les équipes des musées de Reims sont organisées le samedi 28 septembre à Reims, au lendemain de la rencontre "Repenser le musée de demain - la décroissance en questions".

Musée des Beaux-Arts : présentation du projet et visite du chantier

• Samedi 28 septembre // 9h00. Durée 1h30. Jauge 20. Visite par Georges Magnier, directeur des musées de Reims

Visite du Centre de conservation des musées de Reims

• Samedi 28 septembre // 10h00. Durée 1h30. Jauge 20. Pièce d’identité requise. Visite par Catherine Arnold, responsable de la régie des œuvres.

Inscription

Musée-hôtel Le Vergeur : visite du musée et de l’exposition « Le Japon dans la peau. Langage du corps tatoué

• Samedi 28 septembre // 10h45. Durée 1h30. Jauge 20. Visite par Marie-Hélène Montout-Richard, directrice des musées d’art.

Inscription

Musée Saint-Remi : visite du parcours rénové sur l’histoire de l’abbaye et de la nouvelle salle des tapisseries

• Samedi 28 septembre // 10h45. Durée 1h30. Jauge 20. Visite par Bénédicte Hernu, directrice des musées historiques.

Inscription

Le vendredi 27 septembre au soir, projection du spectacle Regalia sur la façade de la cathédrale. 22h45 – Durée 20 min – Accès libre.

Accès libre